Internet : les bonnes pratiques

Il est essentiel d'adopter un comportement adapté aux pratiques du net et de sécuriser votre ordinateur ou votre smartphone.

Adoptez les comportements adaptés pour naviguer en toute sécurité sur internet

Ne communiquez pas vos identifiants et mots de passe. Ne divulguez à personne vos identifiants, mots de passe ou données bancaires. Lorsque vous saisissez votre mot de passe sur le site YUCC ADDRESS, votre navigateur vous proposera parfois d'enregistrer ce dernier. Par mesure de sécurité, refusez systématiquement cet enregistrement. Changez régulièrement de mot de passe et choisissez-en un différent pour chaque site. Evitez les mots de passe trop simples ou trop évidents. Méfiez-vous des e-mails ou des SMS non sollicités. N'ouvrez pas les e-mails et SMS d'origine inconnue, ni les pièces jointes associées. Ils peuvent contenir des logiciels malveillants. Ne saisissez jamais vos identifiants et mots de passe après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine. Ce type de sollicitation est fréquemment utilisé par les escrocs pour tenter de vous voler. En entreprise, soyez vigilant et sachez repérer les escroqueries

Connexion et déconnexion sur notre site YUCC ADDRESS

En vous connectant à votre espace membre avec vos identifiants, vous ouvrez une session temporaire de connexion. N'oubliez pas de vous déconnecter lorsque vous quittez le site.

Vérifiez l'authenticité de votre site YUCC ADDRESS

Vérifiez soigneusement l'adresse affichée par votre navigateur et les informations de sécurité du site. Notre site sécurisé vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du « https: » avant l'adresse et de l'image d'un cadenas. Un double-clic sur le pictogramme affiche les données relatives au certificat de sécurité du site. Une fois assuré d'être sur notre site authentique, mettez l'adresse en favori pour y revenir sans risque.

Sécurisez vos appareils pour internet

Installez les dernières mises à jour de vos logiciels. Ils intègrent généralement les derniers correctifs de sécurité.

Pour plus de sécurité :

Equipez votre appareil d'un logiciel antivirus mis à jour régulièrement et automatiquement pour le protéger contre les infections des virus, vers ou chevaux de Troie, très répandus sur Internet. Voici une liste non exhaustive des logiciels antivirus les plus courants : Avast, BitDefender, Kaspersky, Sophos, Panda, Norton Symantec, McAfee... Pour des informations complémentaires sur les virus informatiques et les moyens de s'en protéger, consultez : Bonnes pratiques